Parc Naturel Régional Oise Pays de France
 

Les professionnels

La marque Parc

Un outil de développement économique au service des entreprises du territoire : la Marque Parc naturel régional Oise – Pays de France

La Marque « Parc » est une marque collective, propriété de l’État (Ministère de l'Écologie et du Développement Durable), qui en délègue la gestion à chaque Parc. Son enregistrement à l’INPI lui assure une protection juridique contre toute usurpation ou utilisation frauduleuse.

Le Parc naturel régional Oise – Pays de France a ainsi la possibilité de proposer la Marque Parc pour des produits, des savoir-faire ou des prestations d’accueil touristique (hébergements touristiques, restauration, prestations d’accompagnement) du territoire, si tant est qu’ils respectent les valeurs qui y sont associées :
- La préservation de l’environnement et sa valorisation
- La dimension humaine de l’activité
- Un ancrage territorial fort

Ainsi, la Marque Parc permet de valoriser des savoir-faire spécifiques au territoire, des produits issus d’une agriculture respectueuse de l’environnement et de soutenir des prestations touristiques où l’accueil de l’hôte est particulièrement soigné.

La Marque Parc permet ainsi de renforcer le dynamisme des activités économiques en s’appuyant sur une image et un ancrage territorial forts.

Communiquer sur des valeurs partagées et valoriser des produits et activités spécifiques au territoire Oise – Pays de France, telles sont les objectifs de la Marque Parc.

Alors, si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du Parc !

Aujourd'hui, 9 prestataires de Gîtes et Chambres d'hôtes sont reconnus "Accueil du Parc naturel régional Oise-Pays de France ". pour connaître leur belles prestations, cliquez ici.