Parc Naturel Régional Oise Pays de France
 

LEADER

En 1991, l’Union européenne a lancé le programme LEADER afin de proposer une nouvelle approche de développement des territoires ruraux. L’idée est de faire confiance aux acteurs du territoire pour trouver des solutions innovantes de développement : l’Europe met à disposition une enveloppe financière, qui est gérée par un Groupe d’Action Locale (GAL) rassemblant des acteurs publics et privés représentatifs du territoire. Ceux-ci décident d’attribuer les fonds à des projets qui répondent aux enjeux du territoire.

De 2018 à 2020, le Parc naturel régional Oise – Pays de France porte pour la 1ère fois un programme LEADER, afin de permettre aux porteurs de projets de son territoire d’accéder à des financements européens en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé.

Vous pouvez télécharger une présentation synthétique du programme LEADER en cliquant ici.


Bannière logos Le GAL Parc naturel régional Oise – Pays de France est cofinancé par le Fonds européen agricole de développement rural dans le cadre du programme de développement rural de Picardie. L’Europe investit dans les zones rurales.

...