Parc Naturel Régional Oise Pays de France
 

Tous les dossiers


4 Résultats à votre recherche

Rendez-vous26/08/2016 Découvrons les richesses du Parc, Le Patrimoine de la 1ère Guerre Mondiale

Le Parc vient d'éditer son premier livret historique. En 24 pages, il raconte et explique la Grande Guerre à l'échelle du territoire du Parc. 




31/03/2017 Les espèces exotiques envahissantes

Les espèces exotiques envahissantes sont des végétaux qui représentent une menace pour la flore locale et les écosystèmes. 

Très vigoureuses, dotées de capacités reproductives élevées, ces espèces sont très difficiles à éradiquer une fois disséminées en dehors des espaces où elles sont installées. 

Pour ne pas participer à leur prolifération, ne les achetez pas et préférez d’autres espèces pour l’ornement de votre jardin.





Rendez-vous27/06/2017 Branchez vos vélos

 Le Parc lance son opération Branchez vos vélos ! 

Le Parc propose à ses habitants des solutions alternatives à l'utilisation quotidienne de la voiture sur de courts trajets. L'idée, c'est d'utiliser le Vélo à Assistance Electrique (VAE). 

Pour faciliter l'adoption de ce mode de déplacement, le Parc apporte une aide financière pour l'achat ou la location longue durée d'un VAE (hors VTT). La subvention du Parc est attribuée en fonction du quotient familial et s'échelonne de 12 % à 40% du prix d'achat TTC ou de la location, dans la limite d'un montant d'achat de 1900€.

Et pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent tester gratuitement le VAE pendant quelques jours.

Toutes les infos et modalités en cliquant sur le titre.




17/07/2017 Le Conseil Départemental des Jeunes à la découverte ...

Pour faire découvrir un site unique du territoire, les jeunes conseillers départementaux de la commission « L'Oise naturelle » ont réalisé deux vidéos :

- Un film de présentation du site historique des Etangs de Comelles dans la commune de Coye-la-Forêt :https://www.youtube.com/watch?v=1ieUoKx8f8Q

- Un documentaire sur la biodiversité et les richesses de la faune, de la flore de ce site naturel. L’occasion de mieux connaître et comprendre la vie des animaux et des plantes associés aux étangs, à l’aide d’échantillons vivants observés sur place : https://www.youtube.com/watch?v=bC0WAKYBkPY