Depuis plusieurs années, le Parc naturel régional Oise – Pays de France répertorie les agriculteurs qui vendent en direct des produits du territoire : maraîchers, arboriculteurs, éleveurs, apiculteurs… La marque « Producteurs Oise – Pays de France » vous aide à les repérer.

Une offre variée et de qualité

Le réseau des Producteurs Oise – Pays de France fédère 25 producteurs du territoire. Une carte interactive vous permet de localiser chaque producteur, avec ses coordonnées et les informations pratiques concernant les modalités de vente. Vous pouvez également consulter le dépliant des Producteurs Oise – Pays de France.

Ces producteurs locaux vous proposent une gamme importante de produits : légumes, fruits, miels, produits de l’élevage, produits laitiers, produits trans formés… Tous sont à découvrir et à déguster chaque semaine ou de manière occasionnelle, au détail ou sous forme de panier.

Manger local, c’est l’idéal !

Consommer local permet de cumuler les avantages :

  • Une question de goût et de santé : frais et de saison, les produits locaux offrent une meilleure qualité nutritionnelle. Quoi de plus riches en vitamines et en saveurs que des fruits et légumes récoltés juste quelques jours (ou heures) auparavant ?
  • Le plaisir de voir d’où viennent les produits, de mettre un visage sur les producteurs et de pouvoir discuter avec eux.
  • Le moyen de contribuer au dynamisme de l’économie locale,
  • Le choix de l’équité : en maîtrisant mieux ses débouchés, le producteur évite la multiplication des intermédiaires et des emballages, réduit le recours à des transports coûteux ; le consommateur se procure des produits au moment où la production est la plus abondante et donc au meilleur prix.
  • L’atout de l’authenticité : en évitant les normes imposées par les distributeurs, l’agriculteur peut vendre toute sa production, même les fruits et légumes moins calibrés mais tout aussi goûteux…
Layout
Primary Color
default
green
orange
default
green
orange
Secondary Color
default
green
orange