Opter pour le covoiturage

Le covoiturage permet à des personnes qui font les mêmes trajets de partager la même voiture, quotidiennement ou occasionnellement. Les avantages : diminuer le nombre de voitures sur les routes et donc la pollution et les embouteillages, mais aussi partager les frais (essence, péage…). Le covoiturage, c’est aussi plus de convivialité dans ses déplacements.

Le covoiturage en chiffres

Le covoiturage entre 240 personnes permet l’économie de… 1 500 places de parking, 58 tonnes de pétrole, 117 tonnes de CO2, 600 à 900 euros par passager (source : étude des Syndicats de transport Ile-de-France).

Comment faire ?

De nombreux sites internet proposent des solutions de covoiturage en rapprochant les offres et les demandes. Certaines entreprises et administrations organisent ce type de service, renseignez-vous auprès de votre employeur.

Et l’auto-partage ?

C’est l’utilisation d’un même véhicule par plusieurs usagers inscrits auprès d’un opérateur qui gère une flotte. Cette solution est principalement instaurée dans les grandes villes, par exemple Autolib à Paris.

Pour en savoir plus : cliquez ici.

Layout
Primary Color
default
green
orange
default
green
orange
Secondary Color
default
green
orange