Marque "Valeurs Parc"

Le Parc naturel régional Oise – Pays de France s’engage pour un développement économique et touristique durable. Dans cette optique, il déploie la marque nationale « Valeurs Parc naturel régional » qui distingue des produits, services et savoir-faire respectueux de l’environnement, du patrimoine et des hommes.

La marque Valeurs Parc naturel régional est une démarche collective portée par les Parcs naturels régionaux de France. Elle permet de valoriser les acteurs locaux tout en garantissant aux consommateurs et aux visiteurs une offre authentique, responsable et ancrée dans le territoire.

A l’échelle du Parc naturel régional Oise – Pays de France, la marque « Valeurs Parc » regroupe onze hébergements et prestataires de service.

Quels objectifs pour le Parc naturel régional Oise – Pays de France ?

Le Parc naturel régional Oise – Pays de France est un territoire riche en patrimoine naturel, historique et culturel, mais aussi en savoir-faire artisanaux et agricoles.

La marque Valeurs Parc naturel régional permet de :

  • mettre en lumière les acteurs locaux qui œuvrent pour une économie responsable ;
  • créer un lien fort entre les prestataires de services touristiques et les consommateurs ;
  • renforcer l’identité du territoire, en valorisant ses spécificités et ses atouts.

Quel accompagnement du Parc naturel régional ?

Le Parc naturel régional Oise – Pays de France accompagne les acteurs locaux dans leur démarche de marquage. Pour promouvoir et développer cette marque sur le territoire, il met en œuvre plusieurs actions clés :

  • l’accompagnement des prestataires de services : il propose un soutien technique aux porteurs de projet par l’apport de conseils pour répondre aux critères de la marque ;
  • la promotion de la marque auprès du grand public : il déploie des actions de communication pour faire connaitre la marque et ses bénéficiaires auprès des consommateurs ;
  • l’intégration dans les projets touristiques : il valorise dans son offre touristique (création de circuits) et dans ses collaborations avec les offices de tourisme les bénéficiaires de la marque.