Le printemps arrive à grands pas, et marque le début d’une nouvelle campagne unique au monde, pour collecter des données supplémentaires sur le dépérissement de la forêt de Chantilly. Celle-ci débutera entre le 21 et le 31 Mars
L’objectif principal est de prélever des échantillons de sol tous les 70 mètres sur l’ensemble du massif forestier. Cette campagne est essentielle pour identifier les espèces d’arbres adaptés aux climats futurs de Chantilly. L’urgence est là et la tâche est conséquente. C’est pourquoi un appel à bénévoles est lancé.
Les activités se dérouleront :
- En extérieur, pour la localisation des points et les prélèvements.
- En intérieur pour le tamisage des échantillons prélevés en forêt, et la préparation des nombreux sacs d’échantillonnages.
Bien entendu, les bénévoles seront encadrés et formés par l’équipe de l’INRAE.
Nathalie Hirt et Robin Charrier de l’INRAE ont mis au point un questionnaire pour prendre le temps de comprendre vos envies, vos besoins, et vos contraintes. Merci de prendre le temps de le remplir.
Vous pouvez également contacter directement Jean-Charles Bocquet, responsable de l’équipe de bénévoles : jeancharlesbocquet13@gmail.com.