Le Parc naturel régional Oise – Pays de France encourage le covoiturage et a choisi Illicov pour expérimenter 9 lignes en direction des gares
d’Orry-la-Ville/Coye et de Chantilly/Gouvieux.
“Covoiturer comme on prend le bus”, c’est la promesse d’illicov, le nouveau service public porté par le Parc naturel régional. Avec des arrêts fixes et des horaires planifiables en 1 clic, les lignes de covoiturage illicov sont une solution pour tous ceux qui ont besoin de se déplacer au quotidien sans se préoccuper de l’organisation. Les covoitureurs ont le choix entre 6 lignes pour se rendre à la gare d’Orry-la-Ville/Coye et 3 lignes sont mises en place pour se rendre à la gare de Chantilly/Gouvieux.
Le nouveau service, expérimenté depuis le début de l’été, à la suite d’une enquête auprès des habitants, est opérationnel depuis le 23 octobre. Il s’adresse en priorité aux usagers des gares d’Orry-la-Ville/ Coye et de Chantilly/Gouvieux. L’objectif du Parc naturel régional est de lutter contre l’autosolisme, les déplacements ayant été identifiés comme premier facteur d’émissions de gaz à effet de serre sur le territoire.
Pour accéder à ce nouveau service de lignes de covoiturage, il suffit de s’inscrire sur la ligne de covoiturage de son choix en se rendant sur https://illicov.fr/avantage/parc-oise-paysdefrance/.
Le Parc naturel régional Oise – Pays de France a choisi la solution Illicov qui offre de nombreux avantages aux voyageurs du quotidien. Simple et flexible, l’application s’occupe de constituer les équipages. Les points de rendez-vous sont fixes et les horaires de départ sont planifiables en 1 clic, de 7 jours à 10 minutes avant le début du covoiturage. De plus, les conducteurs sont indemnisés de 0,50€ pour chaque passager transporté. Quant aux passagers, leurs trajets sont entièrement offerts et garantis aux heures de pointe. Si les conducteurs font défaut, une solution de secours est mise en place gratuitement.